top of page
Search

Culture / Biodiversité : Un mur pour la biodiversité et le « Street Art »

Depuis la destruction de l’ancien centre culturel et son aménagement en parking, le mur de soutènement présent à l’arrière du bâtiment est devenu visible.


ree

Si quelques lierres ont été plantés à son pied, ce mur ne pourrait-il pas avoir une destinée plus intéressante pour notre environnement en centre-ville ?


Peu esthétique et sans grand intérêt, ce mur pourrait jouir d’un rôle culturel et écosystémique pour notre ville.


En effet, notre groupe estime qu’avec un peu de volonté et de moyens financiers, le mur de soutènement  pourrait devenir une œuvre d’art accueillante pour la biodiversité.


Le groupe Ensemble souhaite créer un projet permettant de transformer cet ouvrage en une belle fresque « Street Art » dans laquelle s’intégrerait des constructions pouvant accueillir des nichoirs, des hôtels à insectes ou encore des gîtes pour chauves-souris.  


Si l’œuvre d’art devra être créée par un professionnel, les constructions pour recevoir la biodiversité pourraient être construites par les jeunes de la MJ, les enfants des écoles primaires, le patro d’Orgeo, les scouts de Bertrix ou d’autres structures pour les jeunes.


Notre groupe propose :

  • De réfléchir à un projet permettant de transformer le mur de soutènement présent sur le parking de l’ancien centre culturel en une belle fresque « Street Art » dans laquelle s’intégrerait des constructions pouvant accueillir des nichoirs, des hôtels à insectes ou encore des gîtes pour chauves-souris.

  • De faire de ce projet, un projet qui intègre les jeunes de notre commune.  


Le groupe Ensemble  

 
 
 

Comments


bottom of page