top of page
Search

Energie / Economie : Projet de Biométhanisation : Raccordement des bâtiments publics via un réseau de chaleur

Depuis quelques mois, un projet de biométhanisation est en réflexion dans le village de Nevraumont. Ce beau projet, permettant de transformer les excréments d’animaux en électricité, s’inscrit certainement dans la production durable d’énergie.

ree

D’autres projets, comme celui-ci, sortiront certainement encore de terre dans les prochaines années sur notre territoire !

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le fonctionnement technique d’une installation comme celle-ci, il faut savoir que la production d’électricité se fait sur base de la combustion du gaz méthane. Qui dit combustion, dit production de chaleur… Et pour l’installation prévue à Nevraumont, la quantité de chaleur qui serait produite par la combustion du gaz serait comparable à plus de 60.000 l de mazout sur une année !

 

A l’heure actuelle, le porteur du projet est à la recherche de solutions pour utiliser cette chaleur. Alors pourquoi ne pas être proactif, au niveau communal, et contacter le porteur du projet pour réaliser un réseau local de chaleur permettant de chauffer l’église et l’école du village ?

 

Un projet de réseau chaleur, comme celui-là, serait, pour notre commune, un magnifique investissement dans le développement durable !


Notre groupe propose :

  • De rencontrer le porteur de projet de biométhanisation à Nevraumont afin d’étudier la faisabilité d’un projet de réseau chaleur qui relierait la station aux bâtiments publics du village


Le groupe Ensemble

 
 
 

Comments


bottom of page