Environnement : Adhésion de la commune à la Convention des Maires
- leoncollin4
- Oct 29, 2020
- 1 min read
Il n’est de secret pour personne que notre planète vit de grands changements au niveau de son climat ! Que cela soit à l’autre bout du monde, dans des pays voisins ou encore chez nous, le climat change doucement mais sûrement !

Peu importe qui nous sommes, peu importe le pouvoir que l’on a, chaque geste que l’on pose, chaque décision que l’on porte, comptent et peuvent contrer cette tendance perfide qui n’est pas irrémédiable !
En tant que représentants politiques, nous devons être exemplaires et il est de notre ressort d’insuffler à nos citoyens et à nos entreprises les bases d’un changement durable.
C’est pour cela que nous devons, comme les 25 autres communes de la province de Luxembourg, nous inscrire dans ce mouvement positif européen qui associe les autorités locales et régionales que représente la Convention des Maires.
Ce mouvement se fait sur base d’un engagement volontaire qui a pour but de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la résilience aux changements climatiques de notre territoire à l'horizon 2030.
Notre proposition est simple : devenir signataire de la Convention des Maires et devenir acteur, et non spectateur, de notre développement durable.
Notre groupe demande :
D'adhérer à la Convention des Maires et de mandater le Bourgmestre, pour signer le formulaire d'adhésion à la Convention des Maires ;
D’entamer un partenariat avec la Province de Luxembourg pour atteindre les objectifs repris dans la Convention des Maires pour l'Energie et le Climat.
Le groupe Ensemble




Comments