top of page
Search

Mobilité : Mise en place d’Abribus aux Corettes

Tous les jours, lorsque nous passons près des arrêts de bus présents entre les meubles Crack et la Jardinerie des Corettes, nous pouvons apercevoir un certain nombre d’usagers qui attendent leur bus.

ree

Qu’il pleuve, qu’il vente, ces travailleurs ou clients du centre commercial attendent « aux quatre vents » leur bus.


En tant que responsables communaux, il nous faut, à notre niveau, offrir des conditions confortables aux utilisateurs des transports en commun afin de répondre aux souhaits, des politiques régionales, de développer l’usage de ce type de transport. 


Pour rappel, Le TEC encourage financièrement cette démarche, dès qu'il a connaissance d'un besoin réel. L’administration communale a 4 choix :

  • Le placement, par l'intermédiaire du TEC, d'abris de type standard. Ceux-ci sont subsidiés à 80 % par le TEC et la commune ne débourse qu’une quote-part de 20 %.

  • La conclusion par la commune d'un marché public de fourniture et de pose d'abris non standard, respectant les spécifications qui permettent l’octroi de subsides TEC.

  • Le placement d'abris publicitaires par une firme spécialisée. Le TEC n’intervient pas financièrement.

  • L'achat direct ou la construction par la commune d'abris ne respectant pas les spécifications imposées par le TEC. Ici non plus, il n’y aucune intervention financière de notre part.[1]


Le groupe Ensemble demande de faire le nécessaire pour installer des Abribus aux Corettes afin de permettre aux usagers d’attendre, dans de meilleures conditions, leur bus.


Le groupe Ensemble


 
 
 

Comments


bottom of page