top of page
Search

Biodiversité : Prime communale à la plantation d’arbres, de haies ou de vergers sur le territoire de notre commune

Si Antoine de Saint-Exupéry écrivait « Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants », et bien rendons à nos enfants la biodiversité qu’ils méritent !


ree

Dans ce souci de favoriser la biodiversité au sein de notre commune, notre groupe souhaiterait que l’administration communale se positionne de manière proactive dans le développement de la faune et la flore locale.


Nous souhaiterions donc faire une proposition qui s’inscrit dans cette démarche.


Dans le même esprit que la politique qui est menée par la Ministre de l’Environnement, Céline Tellier, avec son projet « Yes We Plant », nous voudrions que la commune intervienne aussi financièrement dans la plantation d’arbres, de haies ou encore de vergers.


Lors d’un projet de plantation, l’administration régionale peut intervenir jusqu’à 80% de la facture totale.


Pour information, la facture peut comprendre les arbres, le matériel de protection des arbres mais aussi la main-d’œuvre pour la plantation.


Notre groupe propose que la commune intervienne à raison de 10% de la facture totale de la création d’alignements d’arbres, de haies ou encore de vergers, répondant à plusieurs critères :

  • Le dossier de plantation devra être accepté par l’administration régionale dans le cadre du projet « Yes We Plant » ;

  • Le projet devra être développé sur le territoire communal par un citoyen, une entreprise ou une association de de notre commune ;

  • Les plants devront provenir d’un pépiniériste de notre commune.


Le groupe Ensemble

 
 
 

Comments


bottom of page